INFORMATIONS

EXPLICATIONS

Enfermés de la tête aux genoux dans une bulle géante en plastique, les joueurs doivent se démener pour intercepter le ballon, dribbler, “bumper”, se relever et enfin…marquer.
Les gardiens de but sont eux aussi dans leur bulle. Mais scorer reste aussi difficile qu’au foot dit “classique”. Et malgré ce que l’on pourrait penser « la discipline permet de travailler le cardio et c’est d’ailleurs pour cela que les périodes ne durent que 5 à 10 minutes avec trois tiers-temps dans un match ».
L’activité épuise très vite mais donne lieu à des chocs hilarants aussi bien pour les joueurs que pour les spectateurs. Les équipes, composées généralement de 7 joueurs (parfois 5) s’affrontent en salle.

REGLES

Il y en a 4 essentielles :

  • Les « bump » se font toujours dans l’axe du jeu
  •  Les chocs ne se font jamais par derrière
  • Ne pas «bumper» un joueur étant à terre
  • S’éclater dans tous les sens du terme

Les règles sont à peu de choses près les mêmes qu’au football classique. Mais au Bubble Foot, il n’y a pas de limite au contact. On peut presque tout faire. Même des tacles. Mais tout en douceur grâce à l’effet amorti des bulles. Les amateurs de bubble se transforment ainsi en véritable quilles géantes pour de franches parties de rigolade.

QUELQUES VIDEOS ILLUSTRATIVES

Le bubble en pleine air